Situé au Nunavik dans le Nord de Québec, sur le bord de la baie d’Ungava à Black Point, le pavillon camp Inukshuk Lodge est un lieu unique pour la pratique de la pêche à l’omble chevalier arctique. Ici, vous vivrez une expérience unique dans un environnement sauvage où l’homme n’est plus en haut de la chaine alimentaire. Le Nunavik, terre des Inuits et de Nanuk, l’ours polaire.
Des marées impressionnantes qui bouleversent le paysage, une biodiversité incroyable et le légendaire omble chevalier arctique rendront ce voyage inoubliable.
La baie d’Ungava est un lieu préservé où la pression de pêche est très faible. En juillet, la pêche s’effectue en mer sur le bord de la côte ou des ilets. Les ombles-chevaliers, truites de mer et saumons atlantiques sont en quête de nourriture. Au milieu du mois d’août, les poissons entament leur migration vers les rivières Tunulic, Markol, Daniélou ou Lagrevé.
Situé à Black point sur la côte Est de la Baie d’Ungava, le camp est constitué de 3 cabines et un lodge principal. Le camp est situé stratégiquement pour offrir un accès à la Baie d’Ungava Bay et aussi à 3 rivières; Lagrèvé, Tunulic et Marcol.
3 cabines pour 3 à 4 clients équipées d’un poële, une salle de bain avec toilettes et douche, une table et chaises. Une cabine pour les membres de l’équipe. Le lodge principal avec la cuisine, la salle à manger. Électricité est fournie par une génératrice au diesel.
Un téléphone satellite pour les urgences et des radio marines à bord des embarcations.
